Hypnose thérapeutique et coaching à Peronnas aux portes de Bourg-en-Bresse  Ain

Tél : 06 20 27 55 15

Christophe CHABI



Hypnothérapeute Ericksonien et humaniste / Coach Mental  D.E


TEMOIGNAGES

Vous avez déjà vécu une expérience  d'hypnothérapie et voulez en faire profiter les visiteurs de ce site.


Vous êtes déjà venu au cabinet et voulez partager votre expérience.


Cette page est la vôtre, vous pouvez y laisser votre témoignage en l'envoyant à mon adresse mail.


Pour des raisons évidentes de crédibilité et de véracité pour que votre témoignage puisse être publié il devra impérativement lors de sa soumission être accompagné de votre nom, prénom ainsi que de votre adresse mail. Après vérification il sera publié avec votre prénom et l'initiale de votre nom.


Ainsi tout en conservant l'anonymat des témoignages, ceux-ci sont assurément des histoires vécues.


                 Arnaud. B. 40 ANS " Deux mois sans cigarette et surtout sans ENVIE NI MANQUE, même dans cette période estivale où tous les prétextes étaient bons pour en allumer une!
Et non : je ne compense pas par un apéro supplémentaire!
Merci Christophe"

             BENOIT P.47 ANS "Bonjour, Juste quelques nouvelles du front : Je ne fume plus du tout depuis notre rencontre. Un grand merci à vous. Je vous fais de la publicité. Merci pour le bien que vous faites aux gens. Au plaisir."

                   NOÉMIE P. 20 ans " Une de vos cliente, j'ai fais deux séances chez vous pour la confiance en soi. Je voulais vous remercier car je vois vraiment une différence, je me sens plus ouverte et je me pose moins de questions. Je profite de l'instant présent sans penser aux regards des autres. Alors merci pour tout, et d'ici peu vous devriez voir le reste de ma famille qui à adhérer à la nouvelle moi.

         GREGORY P. 42 ans " Depuis l'âge de 10 ou 11 ans j'ai des tics nerveux. J'ai toujours dis à mon entourage que ses mouvements étaient dû au froid ou à des frissons. Je suis plutôt cartésien et je ne connais pas trop l'univers de l'hypnose. Mes tics nerveux devenant de plus en plus fréquent, j'avais peur du jugement et du regard des gens; je me sentais mal à l'aise avec cela. 
J'ai rencontré Christophe qui à su me mettre en confiance. Ses formations, son professionnalisme et son côté sportif y on participé. Malgré ma petite réticence toujours présente en UNE SEULE SEANCE je n'ai quasiment plus aucun tic nerveux. Ma maman en a eu les larmes aux yeux.
Merci Christophe"

     Anthony D. 34 ans "Guéri depuis peu d'une allergie après seulement une séance et quelques semaines de patience. Incroyable mais vrai, qu'elle plaisir de pouvoir remanger des aliments qui étaient presque dangereux au quotidien. Vraiment une personne de confiance, merci Christophe."

   Thierry B. 40 ans " Je suis venu voir Christophe Hypnothérapeute à Peronnas car ma fille de 8 ans suite à un orage violent avait développer une peur incontrôlable de l'extérieur. Elle ne voulais plus sortir. Prise de panique et de crise d'angoisse. Après une première séance difficile où christophe à réussi à calmer ma fille sans lui faire pour autant passer ses terreurs, nous sommes retourné le voir avec un résultat complet. J'ai apprécier les jeux et son approche particulièrement adapté pour permettre la total réussite de cette hypnose. Un grand merci car notre fille peux retourner à l'école."

  David c. 45 ans "Je suis artisan à mon compte depuis des années, et un grand nerveux. La pression des clients satisfaits, du travail bien fait et du respect des délais mon progressivement au fil des années entraîné dans un comportement de tension permanente, j'ai développé de l'angoisse. L'impression continuelle d'une boule dans le ventre, comme si un hamster me grignotait de l'intérieur. Mon premier réflexe à été d'aller voir mon médecin et j'ai pris quelques médicament léger qui m'ont permis de me détendre. Un jour en discutant avec un client sur Bourg-en-Bresse et de la pression dû au travail celui-ci m'a parlé de christophe et m'a donné sa carte. Je me suis dit pourquoi pas de toute façon je n'ai rien à perdre. J'ai pris rendez vous dans son cabinet de Peronnas par téléphone sans trop savoir à quoi m'attendre. J'ai apprécié notre échange téléphonique et je me sentais déjà à l'aise avant de l'avoir rencontré. Nous avons fait une séance d'hypnothérapie. Je ne sais pas si je me suis endormi ou si j'était en état d'hypnose mais après cette séance j'ai ressenti tout de suite un calme intérieur une vrai paix. Depuis maintenant un mois je me sent bien plus apaisé et de plus, bien que cela ne soit pas ma demande initiale j'ai complètement arrêté de fumé. Je remercie Christophe et j'espère que mon témoignage servira à le faire connaître. 

 Hélène P. 25 ans "Quand j'ai pris conscience que ma vie n'allait pas comme je le voulais j'ai décidé de me prendre en main. J'ai franchi le pas et ai pris rendez vous avec Christophe. Au début des séances je n'étais pas vraiment à l'aise pour parler de moi. Christophe m'a toujours rassuré, il a été à l'écoute, il comprend et accueille sans jugement ce qu'on lui confie. Grâce à lui j'ai pu trouver tout mon potentiel, peu à peu j'ai enlevé ce que je ne voulais plus. Maintenant, je suis la personne que je voulais être, à chaque jour je prends conscience du travail qui a été fait : j'ai plus confiance en moi, je m'encourage, je réussi ce que j'entreprends, je suis plus positive.

Un grand merci à lui !"


Maurice C. 66 ans "Je souffre d'un zona sur le corps depuis quelques années. Après avoir vu plusieurs médecins, plusieurs magnétiseurs, je me suis fait une raison et progressivement je me suis enfermé dans la solitude car je suis à la retraite et que cette douleur constante m'empêche d'avoir une vie social. J'ai appellé Christophe car j'ai vu une de ses cartes de visites sur le présentoir du magasin où je fais mes courses. Ce que j'ai apprécié lors de mon appel c'est que Christophe m'a tout de suite prévenu que bien que l'hypnose soit très efficace elle ne remplaçait pas la médecine et que selon son expérience il pouvait travailler sur ma perception de la douleur. Je ne suis pas guérit et je ressent toujours des douleurs, mais elles sont devenues très supportables grâce à lui, je pense que l'hypnose est vraiment ce qu'il me fallait. Depuis ma rencontre avec Christophe j'ai même pris rendez-vous avec une esthéticienne pour faire un massage décontractant. Chose que je n'aurais jamais fait avant. j'ai vraiment l'impression d'être sur le bon chemin. Merci Christophe, Merci l'hypnose."



Jean-Luc T. 60 ans "Il y a des lieux devant lesquels on passe une fois, dix fois, en se disant « Tiens, il se passe quelque chose ici que j'ai envie de découvrir. » Sans trop savoir pourquoi, on est attiré par cet endroit. Et puis un jour, on s'arrête, on pousse la porte... et on se dit qu'on est arrivé quelque part où il pourrait se passer quelque chose de positif pour soi. C'est ce qui m'est arrivé en rencontrant Christophe Chabi. J'avais envie d'être initié au Krav Maga, cet art martial supposé apprendre à se défendre. En fait, j'ai été initié à bien plus que ça : Christophe m'a pris en mains d'une manière que je n'avais pas prévu : l'hypnothérapie. J'en suis à ma troisième séance et dès le premier jour, j'ai senti que quelque chose était en train de bouger. Mon problème : une addiction à l'alcool avec laquelle je me débat depuis plus de vingt ans. J'ignore encore si j'arriverai à maitriser cette addiction ancienne et destructrice, mais je sais que j'ai emprunté un nouveau chemin (j'en ai suivi de nombreux, psy en tous genres), un chemin qui me donne de l'espoir. Et ça, c'est précieux. Ce que je voudrais partager, c'est cette conviction que j'ai rencontré un être humain exceptionnel, très pro et bien plus encore : un superdoué de l'écoute et de l'intuition. Ses interventions inspirées vous font avancer à vitesse supersonique !"


Olivier W. 50 ans  "J'avais 23 ans quand mon frère ainé est mort dans un accident de la route. Il m'a fallu près de 30 ans pour enfin me sentir libéré d'une souffrance lourde, je dirais même handicapante, consécutive à ce deuil jamais résolu. Comme j'étais militaire de carrière, je n'étais pas enclin à parler de mon intimité ; la grande muette ! Je souffrais en silence. Une fois libéré de l'armée, j'ai consulté un psy qui m'a permis de mettre des mots sur mon mal-être. Mais il me restait quelque chose à régler ; j'ignorais quoi et surtout... comment faire. Je suis entré en contact avec Chris. On a parlé pendant près de 2 heures. Et il m'a fait une séance d'hypnothérapie qui a duré environ une heure. Et tout a changé : 3 heures pour enfin digérer un deuil de 30 ans ! Je ne sais toujours pas comment ça a pu marcher, mais croyez-moi, ça a marché. "


 Hélène M. 34 ans  "C'est mon père qui m'a pris rendez-vous avec M. Chabi. Il n'en pouvait plus de me voir déprimée en permanence. Je ne sais pas trop comment le dire, mais nos séances de coaching ont une influence certaine sur mon comportement. J'ai enfin décidé de demander le divorce. Je commence à croire que j'ai un avenir en tant que femme. L'hypnothérapie me fait un effet positif, je me suis mise en mouvement alors que j'étais bloquée dans mon malheur. Maintenant le malheur est derrière moi. La thérapie n'est pas terminée mais je sais que je suis sur la bonne voie."


 Miguel J. 25 ans  "Il m'est d'autant plus facile de parler de Christophe que nous sommes devenus amis au fil du temps. Je suis allé le voir pour un coaching car j'avais le plus grand mal à assumer des relations tendues, parfois violentes dans le cadre de mon boulot. En dépit de mon mètre quatre-ving treize et de mes 100 kg, je n'avais aucune confiance en moi. Christophe m'a pris en main pour une préparation mentale comme pour un athlète de haut niveau. On a bossé pendant trois mois et j'ai retrouvé cette confiance qui m'échappait depuis mon adolescence. Maintenant, je gère mon personnel comme un vrai chef, je cours le marathon, je m'entraîne deux fois par semaine au Krav Maga au dojo de Péronnas et je me sens parfaitement maître de ma vie."


 Valérie D. 25 ans  "J'étais à un carrefour crucial de ma vie. Je ne savais plus qui j'étais et encore moins qui je voulais être. Une impasse que 10 séances d’hypnothérapie avec M. Chabi ont transformée en chemin de vie où je me suis retrouvée. Un chemin qui me ressemble et que je n'imaginais même pas ! Aujourd'hui, 7 mois après cette thérapie, j'ai trouvé ma voie personnelle et -cerise sur le gâteau- j'ai trouvé une nouvelle voie professionnelle qui me va comme un gant. Merci."


 Nathalie G. 39 ans  "Vingt cinq. C'est le nombre de cigarettes que je grillais chaque jour. C'est aussi le nombre de cafés que j'ingurgitais quotidiennement. J'aurais bien voulu arrêter mais je n'y arrivais pas, les patchs ne marchaient pas, la vapoteuse non plus... quant à la volonté, n'en parlons pas ! Les collègues qui me disaient avoir arrêté du jour au lendemain à force de volonté ne faisaient que me culpabiliser. Deux séances avec Christophe on suffit à me libérer de mon addiction... au clopes. Pour le café, on verra ça plus tard. Le plus drôle, c'est que mon mari a lui aussi cessé de fumer deux mois après une simple discussion avec M. Chabi."


 Véronique P. 41 ans  "J'étais ce qu'on appelle une executive woman. Responsable d'une équipe de huit personnes, je travaillais douze heures par jour. Chef au bureau, je jouais aussi la cheffe à la maison avec mes enfants,  ce qui ne facilitait pas les relations avec eux et qui envenimait les relations avec mon mari. Au bord du burn-out, j'ai consulté Christophe Chabi qui a su en 3 séances me permettre de trouver en moi les ressources pour changer. Je me sens apaisée et tellement mieux avec mes proches et mes collègues."

Témoignages vidéo de Nelly G.