Hypnose thérapeutique et coaching à Peronnas aux portes de Bourg-en-Bresse  Ain

Tél : 06 20 27 55 15

Christophe CHABI



Hypnothérapeute Ericksonien et humaniste / Coach Mental  D.E


Comment choisir son thérapeute?

LA condition indispensable pour choisir son thérapeute, et peu importe qu'il s'agisse d'un hypnothérapeute ou autre est la CONFIANCE que vous lui accordez.

Cette confiance doit s'établir sur des critères factuels (voir ci-dessous) et dans le respect de la déontologie du métier.

- L'écoute

Cela semble tellement évident que cela devrait aller de soi. Cependant écouter activement c'est ENTENDRE ce que dit la personne derrière les mots. Vous devez non seulement vous sentir écouté, mais COMPRIS. Tout hypnothérapeute professionnel est formé à cette écoute.

- Le non jugement

Comment comprendre l'autre en étant dans le jugement. Tout être humain porte des jugements sur ce qui est bien ou mal. L'hypnothérapeute durant sa consultation se départi de tout jugement afin d'entendre et de comprendre l'autre.

- Liberté d'expression

Le moment de la consultation doit être ressenti comme une bulle hors du temps vous permettant d'être réellement vous-même. Départi de tout jugement, vous pouvez vous exprimer naturellement en toute liberté.

- Etanchéité des informations

Le secret professionnel est liée à l'éthique déontologique de tout métier d'accompagnement et de thérapie.Tout ce que vous confirez à votre thérapeute restera à jamais entre vous et le thérapeute.
Afin de vérifier que l'hypnothérapie vous convienne, je vous propose un entretien téléphonique gratuit d'une durée de 30 minutes avant toute prise de rendez-vous.

- Les diplômes

Comme toute profession, même si certaines personnes peuvent avoir un "don" ou certaines capacités particulières, le métier d'hypnothérapeute doit être appris sérieusement afin d'acquérir les compétences spécifiques, nécessaires et indispensables. Vous pouvez vérifier ou même demander les diplômes de votre thérapeute. Son école de formation sera ravie de vous indiquer ses diplômes si vous les contactez. Vous pourrez voir mes diplômes dans la rubrique parcours et expériences.